samedi, août 11, 2007

RoMain Passegue

Sous la rubrique - Crée par RoMain Passegue |
Quel est ta formation ? Etudes, autodidacte ?

J'ai étudié la photographie dans une école professionnelle durant quatre années et je suis diplomé d'un C.A.P et BAC PRO photo.

Quel médium utilises-tu ?

Mon appareil photo numérique, photoshop et ma bonne vieille patience :)


Comment est née ta passion pour les arts ?

Quand j'étais plus jeune je passais mon temps à dessiner, peindre et couper.
Quelques années après je photographie...
Ca répond à la question? :)


Quelle est ta technique/processus de création ?

Je n'ai pas de technique à proprement parlé, la technique m'importe peu, ce qui compte pour moi c'est que le résultat final soit en phase avec l'idée première.

Photographier en argentique, scanner l'image et la traiter sur ordinateur;
Ou photographier directement en numérique et travailler directement dessus.

En matière de traitement, je ne retouche jamais énormément mes images, je joue essentiellement sur les contrastes et la chromie, les images très travaillées par ordinateur m'ennuient, je veux qu'il subsiste un lien entre le réel (à la prise de vue) et le rêve (travaillé par ordinateur).


Après, pour ce qui est du processus créatif, c'est très aléatoire.
Le sujet que je traite est toujours imposé par l'environnement dans lequel je suis.


Qu'est ce qui te fait rêver ?

Les ciels tourmentés à la Delacroix, quand les nuages sont bas et qu'ils se déplacent lentement...
La nature en général, dans ce qu'elle offre de plus mystique.


Quel type de musique écoutes tu en ce moment ?

J'écoute vraiment de tout, difficile de préciser, à chaque état d'âme sa musique.


Ta dernière pensée en te levant ce matin ?

Faut pas que j'oublie d'aller à la banque.





1 ....

Make A Comment
top