vendredi, août 10, 2007

Driian

Sous la rubrique - Crée par Olivier |
Quel est ta formation ? Etudes, autodidacte ?
Complêtement autodidacte. J'ai suivi des études audiovisuelles et un peu travaillé dans le cinéma dans ma jeunesse, mais rien ne me poussait vers les arts plastiques...

Quel médium utilises-tu ?
Tout dépend de l'energie que je veux véhiculer. Il y a quelques temps beaucoup de peintures et beaucoup de dessin à la craie grasse mélangée à de l'essence de thérebentine. Et puis il y a eu la découverte de la palette graphique et là ca a été une révélation.

Comment est née ta passion pour les arts ?
Le jour où on m'a dit que chacun avait sa place dans la vie.

Quelle est ta technique/processus de création ?
Mes principales idées de départ je les prends de personnages, sans doute à cause de ma passion première pour le 7eme art. Ensuite, je les déguise, les transforme, leur donne ma petite graine de regard qui fait que je sens que ce sont mes "enfants". Je ne fais jamais d'esquisses. Peut etre une erreur, mais je me lance dans le vif du sujet tout de suite, au feeling.Je reprends après si je juge que "ca ne va pas".

Quelles sont tes références ?
David Lynch, Gérard de Nerval, Arthur Rimbaud, André Breton, Lautréamont, Matthew Barney, Niki de Saint Phalle, Jean Tingueli, le collectif Lynn Fox, le mouvement surréaliste dans son ensemble, et tout ce qui me fait triper.

Qu'est ce qui te fait rêver ?
L'amour est mon moteur principal, l'amour et ses conséquences... ah oui, et aussi une belle plage de sable sous un soleil brulant ou balayée par la pluie...



Quel type de musique écoutes tu en ce moment ?
Principalement Björk Güämundottir; Massive Attack...

Ta dernière pensée en te levant ce matin ?
J'ai fait un drôle de rêve.

0 ....

Make A Comment
top