vendredi, août 10, 2007

Alexfromsavoie

Sous la rubrique - Crée par alexfromsavoie |
Quelle est ta formation ?

Aucun rapport avec l’art, un BEP en restauration, un Bac G et un Diplôme d’Etat d’Infirmier


Etudes, autodidacte ?

Complètement autodidacte mais je me berce aussi de la création des autres.


Quel médium utilises-tu ?

Je crois que je peux utiliser tout ce qui me passe sous la main, j’aime mélanger tout ce qui ne devrait pas être mis ensemble, l’huile, l’acrylique, la peinture industrielle, le plâtre, toute sorte de vernis, des végétaux, des minéraux, du plastique et surtout le feu.


Comment est née ta passion pour les arts ?

Je ne crois pas qu’elle soit né un jour, elle a toujours fait parti de moi, c’est un prolongement de ce que je suis, naturellement j’aimais les cours d’arts plastiques, je regardais ça comme un monde à la fois étrange et hypnotisant. C’est un peu ce que j’essai de développer dans ma création, le principe que le création serait une fonction organique de l’homme, comme le fait de respirer ou de penser.

Quelle est ta technique/processus de création ?

Je ne pense pas quand je créé, je laisse faire, je suis juste la main guidant les médiums, moins je pense mes choix plus le résultat sera à mes yeux une part de ma réalité.


Qu'est ce qui te fait rêver ?

La vie en général est un rêve éveillé.


Quelles sont tes références ?

Frida Kalho, Modigliani, Starck, Matisse, Klein,


Quel type de musique écoutes tu en ce moment ?

Dolores O Riordan, Cindy Lauper, M, Bjork, Texas, Marylin Manson, Tori Amos


Ta dernière pensée en te levant ce matin ?

Encore.

1 ....

Make A Comment
top